Anne Slacik

slacik anne

Anne Slacik est née en 1959 à Narbonne. Elle vit et travaille à Saint-Denis et dans le Gard. Prix de peinture de la Fondation Fénéon en 1991.

Depuis 1981, de nombreuses expositions personnelles ont été consacrées à son travail, notamment au Centre d’Art de Gennevilliers, au Théâtre de St Quentin en Yvelines, à la Bibliothèque du Carré d’Art de Nîmes, au Musée PAB d’Alès, à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg, au Musée de Gap, au Musée Stéphane Mallarmé à Vulaines sur Seine et au Musée de Melun en région parisienne.

En 2012, le Musée de Saint Denis associé au musée du Cayla dans le Tarn a consacré une grande exposition à son travail avec l'édition d'une monographie , accompagnée de textes de Bernard Noël chez IAC-Ceysson. En 2013 expositions personnelles au musée Ingres à Montauban,au musée Rimbaud à Charleville Mézières et au musée de l'Ardenne, ainsi qu'au Centre d'Art Contemporain d'Arcueil..

En 2014 la bibliothèque Forney, bibliothèque historique de la ville de Paris, a présenté ses livres peints et un ensemble de toiles et en 2015 sept lieux d'expositions dans les Yvelines dont le musée national de Port Royal des Champs se sont réunis pour présenter différents aspects de son travail. À cette occasion, une nouvelle monographie a été éditée chez IAC-Ceysson. En 2016 et 2017, son travail a été exposé à la maison de Victor Hugo à Paris dans le cadre de l'exposition « La Pente de la réverie » et a fait l'objet d'une exposition personnelle au musée de Périgueux . En 2018 le musée Paul Valéry de Séte organisera également une exposition de son travail, grandes peintures et livres peints. En 2019, la bibliothèque du Carré d'Art de Nîmes exposera son travail, à l'occasion de l'acquisition de la collection des 130 livres manuscrits-peints.